Journée Rose, information sur le don de moelle osseuse et témoignages de nos bénévoles :
17 octobre : Journée Rose
Cet événement était organisé par Sandrine Martin assistante sociale du service médico-socail de la Communauté Urbaine de Dunkerque pour les 3 000 agents. Un grand nombre d’entre eux sont concernés par la maladie de près ou de loin. Diagnostics tardifs, désinformation des droits pour les malades et les aidants, souffrance des proches et des collègues. Ceux-ci ont été invités à une marche dans la ville durant une heure, sur leur temps de travail, avant de rejoindre, pendant l’heure du déjeuner, le hall d’honneur de l’hôtel communautaire où se tenait un forum regroupant les associations œuvrant contre le cancer et le service médico-social de la Communauté Urbaine.
L’association Capucine y a tenu un stand. Ce fut l’occasion de quelques rencontres tant au niveau du personnel que des autres associations présentes, occasion parmi tant d’autres pour nous faire connaître et pour présenter nos missions.
28 octobre :
Deux groupes se sont succédés à l’heure du déjeuner en présence de Jeanne et Mathilde Boucrelle, responsable de la communication de l’entreprise.
Il y a eu 45 buts soit 225 euros. Un barbier s’est aussi déplacé dans l’entreprise et a reversé 5€ à chaque coupe soit 250€.
La direction de l’entreprise a arrondi à 500 euros.
La remise de ce magnifique chèque a été remis en présence de Ameline Daudruy, Mathilde, Jeanne, Noam, Marie-Véronique , Marie-Pierre et moi-même le mardi 2 décembre.
Merci à tous !
30 octobre :
A la demande de Madame Hélène Allart, formatrice à l’Institut de Formation en Soins Infirmiers, deux bénévoles de l’association sont intervenues auprès des étudiants pour faire suite à un cours théorique de leur professeur.
Les étudiants ont reçu des informations sur l’association, ses missions et actions, et entendu le témoignage d’une de nos bénévoles, ayant bénéficié d’un don de moelle osseuse, témoignage qui a complété parfaitement le cours du professeur.
D’une manière générale, notre auditoire s’étonne du peu d’informations sur le don de moelle osseuse, et se questionne aussi sur la limite d’âge de 35 ans pour devenir donneur.