fontsizedown
fontsizeup
Enregistrer au format PDF Format pdf
impression Impression

Bravo à trois lycéennes pour leur engagement !

C’est une très belle idée que Célia, Emilie et Laurine, en terminale ST2S (Sciences et Technologies de la Santé et du Social) au lycée Vauban de Dunkerque, ont eu : axer leur projet technologique de l’année sur la leucémie et le don de moelle osseuse.

Pour concrétiser leur idée elles ont contacté l’association Capucine et ont rencontré à plusieurs reprises des responsables de l’antenne de Dunkerque.

JPEG - 34 ko

Elles ont ensuite organisé entre octobre 2017 et mars 2018, avec beaucoup de sérieux et d’énergie, de nombreuses manifestation pour présenter l’association, faire connaître le don de moelle osseuse et collecter de l’argent :
- informations à deux reprises sur la leucémie et le don de moelle osseuse aux classes de terminales et de seconde de leur lycée ;
- ventes de gâteaux et de crêpes au moment de Noël ;
- organisation d’une tombola au sein du lycée ;
- accueil lors d’une soirée théâtre organisée par Capucine où elles ont de nouveau vendu des gâteaux.

Toutes ces activités leur ont permis de sensibiliser un grand nombre de jeunes et de récolter 200 euros. Elles ont remis cette somme le 19 mars 2018 à l’occasion de la Journée de la Solidarité à des représentantes de l’association en présence de la directrice du lycée et de professeurs.

Bravo pour ce superbe projet et un très grand merci à elles et à tous ceux qui ont contribué !!!